Huiles essentielles

J’utilise l’aromathérapie en complément afin d’apporter un soutien important à mon soin. L’aromathérapie consiste à utiliser des extraits aromatiques de plantes sous forme d’essences et d’huiles essentielles. Ces huiles sont souvent utilisées en synergie afin d’optimiser les effets soignants des actifs naturels puissants des plantes. Ceci en fonction des symptômes.      

Après écoute de la personne et des informations que je perçois, je choisi en fonction de chacune d’elle,  et à chaque soin , une ou plusieurs huiles essentielles (sauf contre -indication ou refus de la personne) qui agira de façon olfactive ou cutanée.

Les molécules aromatiques en olfactif, peuvent être ainsi captées par les fosses nasales et décryptées par les neurorécepteurs olfactifs, pour entrer en interaction avec le métabolisme via le système circulatoire.

Les  propriétés des huiles essentielles sont variées : antispasmodique, antivirale, relaxante, aphrodisiaque, stimulante, antiseptique, digestive, etc…

Un grand thérapeute disait que l’aromathérapie scientifique rend l’impossible, possible, le possible, facile, le facile : élégant !

Un attrait des plus fascinants de cette médecine, aromatique réside dans son action  multiple séduisant tout thérapeute. Le scientifique cartésien y trouvera son compte dans les molécules aromatiques. Ainsi l’aromathérapie est biochimiquement reconnue. 

Le monde végétal offre une source quasiment inépuisable de principes actifs capables de soulager les petits maux du quotidien et les pathologies plus graves. Ils permettent aussi d’insuffler de l’énergie et de nous défendre contre les agressions extérieures.

Les huiles essentielles peuvent être utilisées seules ou en synergies afin d’optimiser ses effets soignants.

J’utilise pour mes soins les huiles essentielles en olfactif et cutané uniquement.

Patricia Saillet

Me contacter

Vous souhaitez plus d'informations ou prendre un rendez-vous :

Cliquez ici

Témoignages

Lire tous les témoignages